31 min La Soupe aux herbes

Le solidage verge d’or

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une plante que l’on croise en montagne, parfois même jusqu’à 2800 m d’altitude ! Souvent accompagnée de l’épilobe en épi, elle attire l’œil par ses petites fleurs jaunes vives qui se balancent au sommet d’une tige bien droite, de près d’1m de haut et qui égayent à la fin de l’été les pelouses alpines ! Aussi appelée baguette d’Aaron ou herbe des juifs, elle est depuis bien longtemps utilisée comme plante médicinale comme l’évoque son nom latin « Solidago » qui signifie « consolider » ou « rendre solide ».

Bon je vous ai fourni un sérieux indice là tout de même … « Solidago », cela vous fait peut être penser à « Solidage ». Eh oui, c’est à la rencontre du solidage verge d’or, de son nom latin Solidago virgaurea que nous partons aujourd’hui.

 

Alors, pour découvrir ensemble les secrets du solidage verge d’or, j’ai le très grand plaisir de vous annoncer que nous serons accompagnés par un invité très spécial, un invité que tous les amoureux des plantes médicinales connaissent forcément, tant il est une référence incontournable en France et même outre Atlantique… J’ai nommé : Christophe Bernard !

 

Retrouvez C.Bernard et toutes ses propositions sur le site web :

https://www.altheaprovence.com/