Groove machine par DJ Patrizio

Chaque semaine, Groove Machine, animé par DJ Patrizio ( voir sa biographie) vous propose un voyage intemporel dans le monde nocturne où l'on danse sur du FUNK, de la SOUL, du DISCO, mais aussi sur des musiques de fusion telles que l'AFRO-DISCO-FUNK, le REGGAE-DANCE, le RAP, le LATINO-FUNK, etc. Une heure musicale durant laquelle les styles se mélangent pour bouger, danser, vibrer chez soi ou ailleurs, en solo ou entre amis, quand bon vous semble grâce aux podcasts de l'émission !
Une fois par mois, Groove Machine devient le Dance Floor où DJ Patrizio mixe ses disques en mode club ! « It's time to dance !» pourrait résumer la démarche musicale de DJ Patrizio, chercheur de pépites enregistrées dans les années 1975-1995 jusqu'à nos jours.
Groove Machine veut aussi rappeler en filigrane le combat socio-culturel que ces musiques de danse portent en elles: ce sont aussi des musiques militantes pour la reconnaissance des différences et la lutte pour l'égalité de droits des minorités ethniques et sexuelles, du disco emblématique de la communauté homosexuelle ( des premières Gay Pride à celles de nos jours), au funk des Afro-Américains adulé dès l'origine par la jeunesse française d'origine maghrébine ou africaine. Ce qui explique pourquoi chaque émission s'achève par le dicton de DJ Patrizio : «  Que le funk vous garde droits, debouts et fiers! ».