DJ Patrizio

Animateur & Administrateur

De son vrai nom, Patrick Takerkart, DJ Patrizio nous vient du Nord, précisément de Roubaix où vivait une communauté immigrée dont la jeunesse avait l'habitude d'aller dans les discothèques de la frontière belge. C'est ainsi qu'il découvre puis se passionne pour les musiques afro-américaines vers l'âge de 14 ans, de ses  premières approches, allant de James Brown, en passant par la Memphis Soul, jusquà la Tamla Motown Sound des années 1970's. Non content de les écouter pour lui-même, il les partage très vite en organisant des « boums »(nom de l'époque donné aux fêtes ) dans Roubaix et Tourcoing. Vers l'âge de 18 ans, il peut enfin travailler en discothèque, du côté belge comme du côté français. DJ Patrizio a suivi tous les mouvements musicaux que l'on peut regrouper sous l'appellation de Dance Music, en passant par le DISCO, le FUNK, la HOUSE MUSIC jusqu'à l'actuelle NU-SOUL. Aujourd'hui encore, il organise des soirées privées et publiques dans quelques bars et lieux nocturnes de Lille et d'ailleurs.

Collectionneur, fouineur, digger infatiguable, il parcourt l'Europe, toujours à la recherche de la perle rare, du morceau qui enflammera le dance floor ou pour son émission, Groove Machine, sur ram05.

De plus, DJ Patrizio a toujours été conscient de son appartenance à la contre-culture que représente le monde de la nuit. Ses études d'histoire lui avait permis de créer, avec quelques amis, en 1981, une radio libre à Roubaix, Radio Bas-Canal, dont le but était de permettre aux communautés immigrées de s'exprimer et de faire découvrir leur culture. Cette radio existe toujours sous le nom de Pastel FM.

DJ Patrizio reste un fervent défenseur du droit à la différence mais aussi de la liberté de danser, droit et liberté malheureusement menacés par certains courants politiques ou religieux actuels. Dans son émission, il se fait un devoir de le rappeler régulièrement.