Train de nuit Paris-Briançon en gare de Paris Austerlitz / Photo ram05

Train de nuit : un nouveau trajet épique pour les voyageurs du Briançon-Paris

Dimanche 28 décembre, l’intercité est bien parti à l’heure mais il s’est arrêté à l’Argentière-la-Bessée « en raison d’un incident opérationnel » explique SNCF Voyageurs à ram05. Après quatre heures d’attente, les dix voitures ont pu repartir grâce à un conducteur de réserve dépêché depuis Valence pour assurer la relève du conducteur initial. Dans l’intervalle, les passagers au départ de Gap ont été acheminés à l’Argentière « pour leur permettre de rejoindre L’Argentière-la-Bessée et d’accéder plus rapidement à leurs couchettes avec tout le confort souhaité. »

Finalement, le train de nuit s’est arrêté en gare de Lyon Part-Dieu, où, « afin de permettre aux voyageurs de rejoindre Paris dans de meilleurs délais, une solution de substitution a été ensuite mise en place, avec une prise en charge par TGV affrété en bouteilles d’eau et coffrets repas au départ de Lyon Part Dieu jusqu’à Paris Gare de Lyon, pour une arrivée à 9h34 (au lieu de 7h57) » indique SNCF Voyageurs.

Bien que cette solution ait permis au train de rattraper une grande partie de son retard, les voyageurs « pourront bénéficier des compensations garanties par la G30 ».