Préavis de grève à la station de Vallouise-Pelvoux, une douche froide sur les promesses d’apaisement de la nouvelle majorité
La station de Vallouise-Pelvoux – déjà en difficultés financières – va devoir faire face à un nouveau coup dur. Les salariés de la régie municipale ont déposé un préavis de grève à partir de mardi 27 décembre, une des semaines les plus importantes de l’année.
D’après des informations du Dauphiné Libéré confirmées par celles de la rédaction de ram05, le personnel réclame la démission de deux conseillers municipaux de leur fonction au sein du conseil d’exploitation de la station. La nouvelle majorité, élue en septembre, tenterait de démettre de ses fonctions le directeur de la station Antoine Mathieu, actuellement en arrêt et remplacé par interim par Marc Hutter, ancien directeur des remontées mécaniques de Risoul. Des orientations et des méthodes contestées par une partie du personnel.
Alors même que la majorité a été récemment élue sur les promesses d’un apaisement, suite à une fin de mandat électrique pour l’ancien maire Jean Conreaux, ce préavis de grève risque de mettre en difficulté cette nouvelle équipe quelques mois seulement après son installation.