Robin Deymier, directeur de la régie des stations du Queyras / Photo : ram05
10 min Queyras Pride 2026

Après des difficultés financières, les stations du Queyras « sortent la tête de l’eau »

Jusqu’à l’an dernier, la régie des stations du Queyras a co-organisé la Queyras Pride, aujourd’hui entièrement portée par l’office de tourisme du Guillestrois et du Queyras.

La régie « représente l’ensemble du ski alpin dans le Queyras, avec les domaines d’Abriès, de Ceillac, d’Arvieux et de Molines-Saint-Véran, ainsi que l’espace ludique d’Aiguilles », décrit Robin Deymier, son directeur. Au total : plus de 100 km de pistes et une trentaine de remontées mécaniques. « Chaque station a son charme », souligne le directeur, mettant en avant des stations-villages, non reliées entre elles, offrant « différents panoramas, différentes ambiances ».

La santé de la régie

Cette année, le début de saison est jugé positif : « on fait un bon début d’hiver 2025-2026 », grâce à une météo favorable. Après les difficultés liées au Covid et à la hausse des coûts de l’énergie, la régie retrouve une situation plus stable. « On sort la tête de l’eau », affirme Robin Deymier, évoquant de nouvelles perspectives d’investissement.

Les priorités portent sur le renouvellement des équipements techniques, mais aussi sur l’expérience client : « l’accueil clientèle, on ne veut pas qu’il soit secondaire ». Aires de détente, espaces ludiques, information sont annoncées.

La Glisse des fiertés, un levier d’attractivité

Quant à la Queyras Pride, la régie se félicite de son dynamisme : « c’est quand même une affluence supplémentaire et un événement qui fait vivre notre front de neige. »