Les radeliers vont descendre la Durance ce week-end
Ce sera la 22è édition de cette reconstitution historique qui donne à voir comment on naviguait autrefois sur la capricieuse rivière. Jean Seinturier fait partie depuis le début de l’aventure des radeliers modernes. Il présente le programme du week-end.
Samedi, la navigation débutera à 9h au départ de l’Argentière pour une arrivée vers midi à Saint-Clément. Dimanche, les radelles et radeaux quitteront la base nautique de Saint-Clément à 14h pour arriver sur la rive du plan d’eau d’Embrun vers 16h30.
Mais avant les descentes de la Durance, il faut construire les embarcations. C’est une opération qui doit être renouvelée chaque année. Jean Seinturier explique pourquoi.
Le montage des radeaux a commencé le week-end dernier à l’Argentière et à Saint-Clément et les embarcations, très sommaires, seront prêtes pour la mise à l’eau et les descentes samedi et dimanche. Jean Seinturier indique les meilleurs endroits pour admirer le spectacle et l’habileté des radeliers.
Les radeaux de la mémoire, c’est samedi matin entre l’Argentière et Saint-Clément, et dimanche après-midi entre Saint-Clément et Embrun.