Là ou je croyais être… : Bert et Ange sur les traces de Marguerite Duras
« Là où je croyais être, il n’y avait personne » : c’est le titre du spectacle qui sera donné au TDB dimanche, lundi et mardi, par la compagnie Shindô.
L’intitulé donne en soi matière à réflexion. Et c’est bien sur ce terrain identitaire que vont nous entraîner Bert et Ange, les deux protagonistes philosopheurs, en proie aux affres de l’amour impossible.
Pour concevoir ce spectacle, les deux comédiens de la compagnie Shindo ont choisi de suivre les traces de Marguerite Duras. Anaïs Muller explique le choix de cette figure tutélaire.
Anaïs Muller et son comparse Bertrand Poncet ont donc digéré l’oeuvre de Duras pour mieux se l’approprier et l’utiliser à leur manière dans leur spectacle. Imaginez le duo installé dans un intérieur pastel et rétro, moquette rose et rideaux beige, et c’est parti.
Pour vous perdre dans les méandres identitaires et durassiens de Bert et Ange, trois dates au TDB à Briançon : dimanche (17/10) à 17h, puis lundi (18/10) et mardi (19/10) à 20h.La représentation de dimanche sera précédée d’un salon de thé au piano-bar à partir de 15h. Ange et Bert vous y recevront en compagnie d’autres comédiens, pour un moment littéraire privilégié.
Et ce week-end (samedi 16/10 et dimanche 17/10), la compagnie Shindô propose au TDB un stage de théâtre autour de Proust. Car Proust sera au coeur de leur prochain spectacle.
Informations et réservations auprès du TDB.