Félix Caillet, curé dans les Hautes-Alpes depuis 30 ans, est décédé samedi
Il était bien connu des paroissiens de l’Embrunais et du Guillestrois : le père Félix Caillet est décédé ce samedi 12 juin à l’âge de 71 ans, après une vie très riche au sein de l’Église catholique.
Né à Rennes en 1950, Félix Caillet s’oriente vers la prêtrise très jeune. Il entre au « petit séminaire » à l’âge de 10 ans, puis poursuit au « grand séminaire », et est ordonné prêtre en 1974. Le jeune curé multiplie alors les missions : curé en paroisses en Ile-et-Vilaine, mais aussi animateur d’aumôneries en collèges et lycées, formateur et professeur au séminaire de Rennes, ainsi que chargé de formation auprès du monde rural.
C’est à la fin des années 80 qu’il quitte finalement sa Bretagne natale pour atterrir dans les Hautes-Alpes.
Félix Caillet reste ensuite en fonction à Embrun pendant 9 ans. Il raconte son quotidien de curé de paroisse.
De 2004 à 2013, le père Félix Caillet est appelé au poste de vicaire général, c’est-à-dire d’assistant de l’évêque de Gap. Depuis 8 ans, il était revenu à son activité de curé de terrain, dans le Guillestrois cette fois-ci.
En parallèle, Félix Caillet fut aumônier à l’hôpital d’Embrun pendant près d’une décennie, tant auprès des soignés que des soignants. Et jusqu’à récemment, il était également aumônier à la maison d’arrêt de Gap, où il rencontrait les détenus. Une mission qui lui tenait particulièrement à coeur.
Félix Caillet est décédé ce samedi à l’âge de 71 ans, après une vie riche de surprises.
L’émission Moments Partagés enregistrée avec Félix Caillet en 2018 est à retrouver dans nos podcasts, et sera retransmise demain à 18h45.