Crédit photo : congerdesign / Pixabay

Bientôt une usine d’embouteillage d’eau de source à l’Argentière-la-Bessée ?

Au Pays des Écrins, le projet d’usine d’embouteillage d’eau de source est de nouveau dans les tuyaux.

La montagne, ses paysages grandioses, son air pur, ses eaux claires et abondantes : voilà qui fait rêver les vacanciers. Et aussi les investisseurs : c’est ainsi que le projet de création d’une usine d’embouteillage d’eau de source refait surface au Pays des Écrins.

Ce projet n’est pas nouveau, mais il a connu quelques déboires dans sa mise en œuvre par le passé. Cyril Drujon, le président de la communauté de communes, se souvient.

Cet échec avait donc quelque peu douché les enthousiasmes. Pourtant les élus ont finalement décidé de relancer l’affaire, mais en s’y prenant différemment cette fois.

Les candidats intéressés devront déposer leur projet d’ici l’automne et les élus feront leur choix en fin d’année ou en début d’année prochaine. Dans tous les cas, le captage se fera à Vallouise et l’embouteillage à l’Argentière.

Selon les études réalisées précédemment, et qui demeurent valables, la production de l’usine pourrait atteindre 100 millions de bouteilles par an. A titre de comparaison, l’usine Roche des Écrins à Chorges produit environ 130 millions de bouteilles chaque année.