À Embrun, la musique municipale apporte sa pierre à la restauration de la cathédrale

Âgé de 800 ans, l’édifice est actuellement en chantier sur sa façade ouest, la plus endommagée. Pour cette première tranche, le montant des travaux s’élève à 3M€, subventionnés à 50 % par l’État, 30 % par la Région et 10 % par le Département. S’y ajoutent 240 000 euros dans le cadre de la mission Bern. Pour boucler le budget, une souscription a été lancée auprès de donateurs, publics ou privés. C’est dans ce cadre que la musique municipale d’Embrun a souhaité apporter sa contribution, à la grande satisfaction de la maire Chantal Eyméoud.

C’est en effet la fondation du patrimoine qui collecte les montants de la souscription, avant de les remettre à la commune. Bernard Sarlin est le délégué départemental pour la fondation du patrimoine.

Le montant pour la restauration de la rosace est pour le moment encore inconnu. Christian Parpillon, l’élu municipal qui suit le chantier, explique pourquoi.

Pendant les travaux de restauration de la façade ouest, la cathédrale reste ouverte pour les activités cultuelles et culturelles.

Pour en savoir plus sur l’activité des tailleurs de pierre à l’œuvre en ce moment, rendez-vous dans les podcasts de ram05. Entrez « compagnons de Castellane » dans le moteur de recherche pour écouter l’entretien avec Anthony Oliveau, le directeur de chantier.