Élections municipales à Gap : Serge Isnard et Gérard Jean rallient Union Pour Gap
Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars prochains. A Gap, les électeurs et électrices auront le choix entre plusieurs listes, dont celle d’Union Pour Gap, emmenée par Élie Cordier.
Union Pour Gap porte la volonté d’être une liste de Gapençais pour les Gapençais, c’est-à-dire une liste, avant tout affichage politique, qui représente vraiment les personnes implantées dans la ville de Gap, qui porte aussi des priorités au niveau local et qui a évidemment une sensibilité plutôt de gauche. Notre volonté est vraiment d’agir au niveau local pour faire avancer la ville, en gardant les éléments qui fonctionnent aujourd’hui et en améliorant ce qui est à améliorer.
Élie Cordier – Union Pour Gap
Si Élie Cordier concède au maire sortant une gestion financière de la ville de Gap « plutôt correcte », Union Pour Gap souligne de nombreux points à travailler pour améliorer le quotidien des Gapençaises et Gapençais.
La question de l’accès au logement, qui aujourd’hui à Gap un sujet très compliqué. La question aussi de l’accès aux soins de santé, notamment chez les spécialistes et les dentistes. La question de la transition écologique, dans laquelle il faut que notre ville s’engage pour de bon. Un accès à des espaces verts et des parcs publics qui soit renouvelé. Avoir un schéma de transports et de mobilité dans notre ville qui soit encore mieux organisé, qui limite les conflits du quotidien, qui fasse la part belle aux déplacements piétons et cyclables de manière plus sécurisée. Voilà quelques uns des points pour lesquels nous souhaitons améliorer la situation de la ville de Gap.
Élie Cordier – Union Pour Gap
Pour développer ce programme, la liste Union Pour Gap est en cours de constitution. Elle devra comporter 43 noms, avec bien sûr la parité femmes/hommes.
L’idée est celle d’une construction progressive. La liste doit être déposée au plus tard le 26 février 2026, donc trois semaines avant le premier tour. Nous avons déjà une petite centaine de personnes qui se sont déjà positionnées pour faire partie de notre liste. Je peux déjà annoncer deux personnes qui auront un rôle prépondérant dans la construction de cette équipe : Gérard Jean et Serge Isnard, qui sont des acteurs majeurs du monde de la culture et du sport à Gap et pourront nous apporter leur expertise et leur connaissance du réseau associatif gapençais et de ses besoins au niveau de la culture et du sport.
Élie Cordier – Union Pour Gap
Et pour construire cette liste Union Pour Gap, Élie Cordier prône l’ouverture et le rassemblement afin, dit-il, « de se donner véritablement les moyens de remporter l’élection municipale de Gap ».
D’autres candidats sont sur les rangs pour cette échéance électorale gapençaise :
- le maire sortant Roger Didier pourrait/devrait se présenter pour un quatrième mandat, mais ne s’est pas encore déclaré – il aura 75 ans en mars prochain
- le collectif citoyen Ambitions Pour Gap présentera une liste – il était arrivé en deuxième position avec 33 % des voix lors du précédent scrutin
- la liste de La France Insoumise est en cours de montage, avec un programme de rupture, promet le coordinateur Jacques Patron dans les colonnes du Dauphiné Libéré
- enfin, le Rassemblement National pourrait lui aussi présenter une liste – Jérôme Sainte-Marie, le délégué départemental du parti y travaille.