« Panoramic Banana » : une première française au TdB ce mercredi
« Panoramic Banana » se jouera au TdB ce mercredi. C’est une première représentation française pour ce spectacle, et c’est aussi la première fois que le théâtre de Briançon a le rôle de co-producteur.
Panoramic Banana, créé par la compagnie mk, a vu le jour il y a deux semaines à la Triennale de Milan, après de nombreuses résidences de création en Italie, en Suisse et en Roumanie.
Jean-François Mathieu, responsable de la diffusion pour la compagnie, présente ce spectacle, conçu par le chorégraphe Michele Di Stefano.
Le travail de Michele est très formel, c’est-à-dire qu’il n’y a pas un propos sur un sujet de la société à proprement parler. C’est vraiment un spectacle sur son langage chorégraphique, sur ses recherches. Et ce qui intéresse aussi beaucoup Mickaël, c’est l’objet en lui-même. Donc c’est un spectacle qui est à la fois une performance audiovisuelle, un concert et aussi un spectacle de danse.
Jean-François Mathieu nous en dit plus sur l’univers qui sera restitué sur scène.
C’est un imaginaire qui est assez exotique, et je dirais le mot « puissant » pour définir le travail de Michele. C’est quelqu’un qui est très intéressé par la question du voyage, du tourisme de masse, des questions aussi post-coloniales. Ce sont des questions qui ont été toujours en quelque sorte une trame de fond pour son travail et surtout pour nourrir l’imaginaire de ses pièces.
La musique sera réalisée en live par un compositeur de musiques électroniques, tandis que cinq danseurs et danseuses réaliseront la chorégraphie et qu’un écran diffusera des projections visuelles.
Rendez-vous mercredi 6 novembre à 20h au TdB pour assister à la représentation de Panoramic Banana.