Droits des femmes et des familles : changement de présidence au CIDFF 05
Une nouvelle présidente pour le CIDFF 05. Après plus de 10 ans à la tête du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, Brigitte Saez-Nectoux cède sa place à Patricia Vincent, élue à l’unanimité en AG le 29 juin dernier.
Son engagement pour cette cause n’est pas nouveau. Patricia Vincent a notamment été chargée de mission aux droits des femmes des Hautes-Alpes auprès du préfet, présidente de l’association nationale des chargés de mission aux droits des femmes de 1997 à 2000 et conseillère départementale des Hautes-Alpes en charge de l’égalité hommes-femmes.
Elle explique ce qui l’a convaincue d’accepter ce mandat.
La thématique de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes […] m’a toujours passionnée, depuis que je suis adolescente. Cela m’a suivi tout au long de ma carrière professionnelle et de mes engagements personnels, associatifs, féministes.
Patricia Vincent, présidente du CIDFF 05 depuis le 29 juin 2023
Patricia Vincent estime qu’en matière de droits des femmes et des familles le département n’a pas plus ou moins de chemin à parcourir que d’autres territoires, mais un chemin différent.
La nouvelle présidente du CIDFF 05 présentera à la rentrée de septembre, suite aux réunions de travail en bureau et CA, les actions prévues pour l’exercice 2023-2024.
Retrouvez Patricia Vincent dans le Magazine de ram05 du 24 novembre 2021 sur le thème suivant : Femmes et ruralité : l’insertion professionnelle et l’engagement en politique en milieu rurale, en réaction à la publication du rapport d’information du Sénat « Femmes et ruralité ».