Mini-colo à Baratier : la formule cartonne
Partir en colo, mais juste pour deux jours et une nuit, et pas trop loin de chez soi : c’est le principe de la mini-colo qui est organisée samedi 9 et dimanche 10 avril, le week-end qui ouvre les vacances de Pâques. Une cinquantaine d’écoliers haut-alpins de 8 à 11 ans vont séjourner à Baratier, au centre de vacances le Val Saint Paul.
Sébastien Vilaplana est conseiller d’éducation populaire et jeunesse pour les services de l’État. Il résume l’objectif de cette mini-colo.
En effet, si les appréhensions des enfants sont vite oubliées une fois le séjour commencé, celle des parents sont plus persistantes. D’où le besoin de rassurer et d’informer. Marie Sette, la présidente de la Jeunesse au Plein Air 05, explique ce qui est prévu.
Et pendant que les parents s’informeront, les enfants commenceront leur séjour, encadrés par 5 animateurs et un directeur. Sébastien Vilaplana déroule le programme.
Cette mini-colo est proposée au prix de 15 euros par enfant. C’est environ 10 % du coût réel. Cette offre est rendue possible grâce à un bouquet de subventions. Le budget global de l’opération est de l’ordre de 15 000 euros.
Avec un projet pédagogique séduisant et un prix plancher, la mini-colo d’avril est complète : 50 enfants sont inscrits et 75 sont sur liste d’attente.