Une traversée extrême des Hautes-Alpes par le triathlète Julien Bellon
Les grandes compétitions sportives sont reportées ? Qu’à cela ne tienne, le sportif haut-alpin Julien Bellon se crée sa propre course, cette semaine dans le département.
Il était qualifié pour le Norseman, triathlon extrême en Norvège, qui a finalement été repoussé deux années consécutives à cause de la pandémie de covid-19. Las de ne pas pouvoir mettre à profit ses 15 à 20 heures d’entraînement par semaine, Julien Bellon, originaire du Valgaudemar et habitant désormais de la Bâtie Neuve, a donc décidé de se lancer lui-même un défi inédit et démesuré : un tour des Hautes-Alpes par les points les plus emblématiques du département, en 48 heures top chrono. Description du parcours.
Le sportif s’autorise toutefois quelques heures de pause de nuit à Saint-Véran, pour des raisons de sécurité. L’agence de développement participe à la logistique de la course, qui met en valeur les sites touristique des Hautes-Alpes.
300 km et 10 000 mètres de dénivelé positif : pourquoi soumettre son corps et son moral à une telle épreuve ? Voici la réponse de ce triathlète de 41 ans.
Et ce que Julien Bellon apprécie également dans ce genre de défi, c’est l’esprit d’entraide et de collectif. C’est pourquoi il ne sera pas seul durant ses 48 heures de course.
Julien Bellon, président du club de triathlon de Gap, membre de la Team Elite Hautes-Alpes et également pompier volontaire, s’élancera ce mercredi matin, et prévoit de boucler son parcours jeudi soir.
Avant de pouvoir enfin courir le Norseman en Norvège en 2022.