Le téléphone au volant multiplie par 23 le risque d’accident
Une opération de contrôle de police avait lieu hier à Embrun au rond-point du pied de ville. L’occasion de sensibiliser au problème des téléphones portables au volant.
Des portables à l’amende. Hier après-midi, Nicolas Belle, adjoint à la préfète des Hautes-Alpes, a participé au côté des gendarmes à une opération de contrôle des automobilistes visant les distracteurs au volant, comme les téléphones portables. La presse, qui avait était convié au parking des remparts, a pu être témoin de l’opération.
Cette opération intervient alors que les accidents sont hausse, pendant que la France se déconfine. Il a été observé dans les Hautes-Alpes 81 accident entre janvier et juin, soit 14 de plus que l’année dernière sur la même période. Deux personnes ont été tuées sur les routes du département depuis le 1er janvier, il s’agissait à chaque fois de motards.
Rappelons que l’usage du téléphone portable au volant multiplie par 23 le risque d’accident de la route. Au total, 7 personnes ont été verbalisées pour cette infraction hier à Embrun.