Les recommandations de Perspectives Haut-Alpines pour les candidats aux municipales
L’association Perspectives Haut-Alpines a sollicité les candidats aux municipales pour émettre des recommandations en terme de mobilité.
Mobilité du quotidien pour les particuliers, mobilité liée au transport de marchandises et des personnes pour les professionnels et le tourisme ; les enjeux sont multiples. Or, le département comporte un certain nombre de points noirs sur son réseau routier selon Perspectives Haut-Alpines. Bruno Paris, président de l’association les résume.
Pour Perspectives Haut-Alpines, le covoiturage est aussi à développer, en travaillant sur deux points. D’une part des lieux réfléchis et identifiés pour le ramassage, mais aussi des applications plus ergonomiques et adaptés aux trajets quotidiens.
Outre ces quelques points, l’association se positionne aussi en faveur de la déviation à La Roche de Rame, demande aussi aux élus de se mobiliser fortement pour soutenir la modernisation du train de nuit Paris-Briançon, mais aussi de s’engager à créer des stationnements sécurisés pour les vélos au quotidien, et à développer des schémas directeurs de mobilité pour les communes et communautés de communes.
Perspectives Haut-Alpines espère rencontrer les candidats des grandes communes pour obtenir leurs retours sur ces différents dossiers.