« Le complexe de l’autruche » ou comment voir le monde à l’envers
Attention : grand spectacle au TDB. La scène briançonnaise accueille cette semaine, et en exclusivité, « Le complexe de l’autruche », une pièce circassienne interprétée par neuf équilibristes qui vont vous faire voir le monde à l’envers en marchant sur les mains.
Dorothée Dall’Agnola est l’une des artistes de la Compagnie Courcirkoui.
Dans ce spectacle, le collectif a la part belle avec des ballets d’ensemble, dansés sur les mains, à partir des techniques de base de la discipline, maîtrisées par tous les membres de la troupe. Mais chacun des neuf circassiens a aussi développé son style personnel dont il enrichit le groupe.
Et ne vous y trompez pas : les équilibristes de Courcirkoui ont tous au moins 10 ans de métier dans le corps et il leur a fallu trois ans pour monter « Le complexe de l’autruche », un intitulé qui fait référence à la position de l’oiseau qui, dit-on, se cache la tête dans le sol pour ne pas voir le danger.
Le spectacle sera créé au TDB cette semaine, avec quatre représentations (du 07 auu 10/12) : mardi, jeudi et vendredi à 20h, ainsi que mercredi à 17h.