Grève reconduite chez Charles Queyras TP

L'entreprise Charles Queyras TP, filiale du groupe Vinci, emploie une soixantaine de salariés en CDI. Parmi eux, 34 sont en grève pour revendiquer leurs droits au 13ème mois et au paiement d’heures supplémentaires. Regroupés devant les locaux de la société à Saint-Crépin, bien visibles dans leurs vestes de travail orange fluo, ils attendaient un dialogue avec la direction.

Explication avec Richard Borghese, délégué syndical.

Les arriérés en question remontent à 4 ans. Ils portent sur le 13ème mois, mais aussi sur des heures supplémentaires mal valorisées.

Autre sujet de crispation : la remise en cause des frais de grand déplacement, qui s’appliquent au-delà de 50 km. Selon les grévistes, la direction souhaite les remplacer par des frais de petit déplacement zones 6 et 7, moins avantageux pour les salariés.

Christian Moulin, le directeur de l’entreprise a reçu les revendications des grévistes hier en fin de journée. Il prône la négociation.

Et concernant le paiement des arriérés de 13ème mois et d’heures supplémentaires, Christian Moulin s’en remet à la justice.

Aujourd’hui, les salariés grévistes de Charles Queyras TP poursuivent leur mouvement.