Derviche, spectacle étourdissant à la Passerelle
C’est un spectacle à vous faire tourner la tête que propose la Passerelle à Gap mercredi et jeudi (12 et 13 janvier) avec le bien nommé « Derviche ». Philippe Ariagno, le directeur du théâtre, vous invite à ces drôles de noces entre la musique soufie et le hula-hoop.
Côté musique, c’est donc le trio Bab Assalam (« la porte de la paix ») qui distille ses sonorités envoûtantes. Le trio est composé des frères Aljaramani, spécialistes de la musique classique orientale, rejoint par le clarinettiste français Raphaël Vuillard.
Côté hula-hoop, c’est Sylvain Julien, circassien virtuose des cerceaux. Vous aviez peut-être eu l’occasion d’admirer ses prouesses au parc de la Pépinière lors d’une édition de « Tous Dehors ». Raphaël Vuillard est ébahi par les tourbillons de ce derviche occidentalisé et de ses cerceaux : « A la fin de la première partie du spectacle, il tourne comme un vrai derviche pendant dix minutes. Il entre en transe. On voit la robe du derviche se dessiner avec les cerceaux ».
Alors, laissez-vous tourner la tête avec « Derviche ». C’est mercredi et jeudi (12 et 13 janvier) à 18h au théâtre la Passerelle à Gap.