Ingrid Legras, membre du Gorille

À Gap, le Gorille diversifie sa programmation de concerts et attire jusqu’à l’international

Le bar associatif gapençais, de plus en plus reconnu dans les réseaux musicaux, propose pour le reste de la saison une programmation qui gagne en diversité.

Écouter cet article et ses extraits musicaux :

00:00
00:00

Au Gorille, la saison de concerts présentée le mois dernier est particulièrement variée, et plus seulement tournée vers le rock. Jusqu’au mois d’avril, les spectateurs pourront aussi entendre du jazz, du métal, de la pop-chanson, de la world-fusion ou encore de l’électro.

Chaque mois, les 8 membres de la commission programmation doivent trier 200 propositions. Leur qualité augmente, note Ingrid Legras, qui participe à la sélection des artistes.

00:00
00:00

Aujourd’hui, le Gorille est vraiment ancré dans un réseau de programmateurs-tourneurs, et est reconnu. Et puis les groupes sont assez souvent satisfaits de l’accueil qu’ils reçoivent, puisque même si on est un lieu qui n’a pas des moyens extraordinaires en termes financiers, on mise tout sur l’accueil, sur le repas, sur le logement, puisque maintenant on a la capacité d’accueillir des groupes et de les faire dormir sur place. C’est comme ça que les groupes reviennent, en parlent à leurs amis qui sont dans d’autres groupes.

Ce sont près de 25 artistes qui sont programmés au Gorille entre janvier et avril. Zoom sur October Drift, le 21 février.

00:00
00:00

October Drift est un des trois groupes britanniques qu’on accueille cette saison au Gorille, c’est une première d’avoir autant de Britanniques dans la programmation et ça nous fait bien plaisir parce qu’il y a vraiment énormément de talents là-bas. October Drift joue de l’indie rock et a pas mal tourné en Grande-Bretagne, c’est un groupe qui a été repéré par des magazines comme Rolling Stone. Et musicalement c’est très bon : je vous invite à aller écouter leur album « Blame The Young », c’est sorti en 2024 et c’est vraiment un très très bon album.

Et pour terminer, de l’électro, avec Trifouille1er, sur scène le 25 avril.

00:00
00:00

J’ai vu ce musicien au mois de novembre dans le festival des Rockomotives à Vendôme. Il a un dispositif qui est vraiment original : il arrive sur scène avec une installation de télés cathodiques, il joue avec des modulaires notamment, et sa musique va répondre à une image, à une création visuelle qui passe sur les télés. On a l’impression d’être vraiment en club. C’est un artiste que j’ai vraiment hâte de retrouver sur scène. J’invite vraiment tout le public du Gorille à se déplacer pour cette date qui va vraiment en valoir le coup.

Pour tout savoir sur la programmation du Gorille à Gap, rendez-vous dans l’émission « Dans les oreilles du Gorille » sur ram05, le 4ème mercredi du mois à 19h et dans nos podcasts.

00:00
00:00
00:00
Download