Marchés de Noël : où trouver le cadeau qu’il vous faut dans les Hautes-Alpes
A l’approche du 24 décembre, les marchés de Noël se multiplient et rivalisent d’inventivité pour proposer des cadeaux originaux. Mont-Dauphin, Embrun et Gap sont de la partie.
A un mois tout juste de Noël, il est temps de penser aux cadeaux. Si vous êtes en panne d’idées, partez donc flâner sur les marchés de Noël, vous y trouverez sûrement l’inspiration et des propositions, souvent locales, qui sortent des entiers battus
A Mont-Dauphin, un marché de Noël dans les boutiques d’artisans
Les artisans de la place forte du Guillestrois proposent un marché de Noël artisanal et local. Samedi 29 et dimanche 30 novembre, les ateliers seront ouverts de 10h à 19h. Vous y trouverez des créations originales : objets et bijoux en cuir, en céramique, en bois, créations textiles, mais aussi biscuits et gourmandises chocolatées.
À Embrun, un marché de Noël à taille humaine
Il se déroulera samedi 6 décembre, le week-end du 13 et 14 décembre puis tous les jours du 20 au 24 décembre, avec quelques originalités :
- des exposants renouvelés chaque jour pour créer la surprise vous attendent de 11h à 19h dans les rues du centre-ville
- un marché de Noël des associations caritatives. Il se tiendra samedi 13 décembre de 10h à 18h à la Manutention à Embrun. Vous y trouverez entre autres trésors, les fameuses chaussettes tricotées par les résidentes de la maison de retraite des Chanterelles
- des gourmandises locales : tourtons, crêpes, miel, liqueurs, marrons chauds… pour vous réchauffer entre deux achats.
À Gap, 40 chalets de Noël en centre-ville
Dans la capitale douce, les chalets du marché de Noël s’installent place Jean Marcellin, place de la République et place aux herbes du 5 au 24 décembre, de 11h à 19h (14h à 19h le lundi). Sur les étals : produits de bouche, créations artisanales, cosmétiques ou bijoux, tout est local. Également au programme : animations, spectacles et visite du père Noël. Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme Terres de Gap.