Crédit photo : PxHere

Une « caravane des luttes » par la CGT pour défendre la santé et l’action sociale

Accès à l’hôpital, fermeture des lits, et notamment en réanimation, avenir de la sécurité sociale ou encore réformes du service public. Autant d’enjeux majeurs de la santé en France que l’union santé action sociale de la CGT PACA va aborder lors d’une rencontre organisée sur le marché de Laragne-Montéglin demain à partir de 9h.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Caravane des luttes, une mobilisation en itinérance dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour rendre visible la diversité des métiers de la santé et du médico-social, mais aussi pour mettre un coup de projecteur sur le diagnostic du système de santé fait par la CGT. Un diagnostic inquiétant que nous dresse Sandrine Giaime, secrétaire de la CGT à l’hôpital psychiatrique de Laragne-Montéglin.

Plus globalement, c’est, d’après Sandrine Giaime, tout un pan de la santé et de l’action sociale qui est considéré comme le parent pauvre de la médecine.

Partant du constat que ces enjeux concernent les agents hospitaliers, mais aussi la population, l’union santé action sociale de la CGT PACA compte aussi aller à la rencontre du public pour construire les revendications avec lui. C’est l’un des autres objectifs de l’événement de demain.

Même si d’autres revendications majeures sont déjà actées, notamment en vue de l’agenda social de la rentrée.

Les membres de l’union santé action sociale de la CGT seront présents sur le marché de Laragne demain, à partir de 9h.