Nouveau record estival pour les remontées mécaniques du Dévoluy
Record battu pour la station du Dévoluy, où les remontées mécaniques ont enregistré cet été une hausse de chiffre d’affaire de 9,1 % par rapport à 2020.
Depuis plusieurs années l’activité estivale prend de l’importance dans la station, en bonne partie du fait de l’ouverture 7 jours sur 7, estime la directrice de l’Office de Tourisme Muriel Buffière mais aussi grâce à un travail effectué sur les activités proposées.
Reste que le chiffre d’affaire de l’été ne pèse pas grand chose dans le modèle économique de l’exploitant, moins de 3 % de l’activité hivernale selon Ski Dévoluy Développement.
Pour Muriel Buffière, c’est le volume de vente des forfaits, bien inférieur aux forfaits ski qui est en cause plus que leur coût. Si la station entend poursuivre le développement de la saison estivale, l’hiver reste le moteur de l’activité économique.
Sur le plus long-terme, la station du Dévoluy travaille à de nouveaux projets pour tenter attirer toujours plus.
Les yeux sont maintenant rivés vers la saison d’hiver prochaine. Muriel Buffière se dit optimiste, estimant que personnes souhaiteront profiter à nouveau de la neige après la dernière saison marquée par la fermeture imposée des remontées mécaniques.
Sur le plan événementiel, cet hiver se démarquera par trois nouveautés, un événement freeride en février à destination ados, une semaine autour de la bande-dessinée, et en fin de saison un événement « glisse », le Derby Dévoluy sera associé à un événement festif avec une programmation musicale sur trois jours.
La station maintient l’objectif de séduire un public très familial comme c’est déjà le cas aujourd’hui, avec notamment des propriétaires de résidences secondaires sur la station qui « prennent parfois plus de plaisir encore à venir qu’auparavant », selon la directrice de l’Office de Tourisme.