Nogolf 05 lance un appel à projet alternatif au golf de Serre-Ponçon

Mercredi 24 novembre, le collectif Nogolf 05 a remis une lettre à la présidente de la Communauté de Communes Chantal Eymeoud pour demander la tenue de réunions publiques à propos du projet de golf de Serre-Ponçon.

Interrogée, la présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon indique qu’une ou plusieurs réunions seront organisées le premier trimestre de l’année 2022. Chantal Eymeoud garantit qu’il n’y aura aucune avancée sur le projet d’ici-là.

Encore faut-il s’entendre sur ce que doit être une concertation, et ce à quoi elle peut déboucher. Le collectif Nogolf 05 précise bien dans sa lettre que ces réunions publiques devront permettre « que les citoyens puissent échanger sur le fond comme sur la forme ». Comprendre : une démarche de co-construction plutôt que des ajustements à la marge. Pour Nogolf 05, il s’agit bien de donner la possibilité aux habitants de remettre en cause le projet en lui-même. En ce sens, Nogolf 05 lance un appel à projet alternatif au golf de Serre-Ponçon.

Selon nos informations la plupart des études nécessaires - environnementales et économiques - ont été rendues, mais des précisions sur le coût sont encore attendues ainsi que sur une « éventuelle implication d’un privé » dans la gestion du golf.