Les Hautes-Alpes préparent les JO 2024

Les Hautes-Alpes vont participer aux Jeux Olympiques 2024 grâce au label Terre de Jeux.

Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir si des athlètes du département seront sélectionnés pour les différentes épreuves olympiques. En revanche, trois sites haut-alpins ont décroché le label « centre de préparation » dans le cadre de Terre de Jeux. Ce label, décerné par les instances organisatrices des JO, distingue des sites sportifs pour leurs qualités et leurs capacités à accueillir des équipes olympiques à l’entraînement.

Cette démarche a été portée par le Conseil Départemental. Marine Michel est l’élue en charge des sports.

Une confirmation qui devrait arriver d’ici quelques jours. Du côté de l’eau vive, Michel Baudry, le président du comité départemental de canoë-kayak, se réjouit que le stade de l’Argentière La Bessée soit labellisé « centre de préparation aux jeux ».

Il s’agit maintenant de faire fructifier les labellisations obtenues. Pour cela, le Conseil Départemental recrute un chargé de mission. On retrouve Marine Michel.

En effet, malgré toutes leurs qualités déjà existantes, les sites retenus peuvent avoir besoin d’améliorations. C’est par exemple le cas pour le stade d’eau vive de l’Argentière La Bessée, explique Michel Baudry.

Et bien sûr, il faudra communiquer pour attirer les équipes sportives pendant les trois prochaines années. On retrouve nos interlocuteurs.