Les ambassadeurs du théâtre La Passerelle au micro
Les 31 mai, 1er et 2 juin, la 11ème édition du festival Toustes Dehors Enfin a transformé les rues de Gap. 15 spectacles en 3 jours dédiés aux arts de la rue. Théâtre, cirque, danse et musique mais pas que, de la radio également !
Ram 05 était présente pour participer à deux émissions en partenariat avec ses consœurs Fréquence Mistral et RCF Alpes Provence. Notamment le vendredi 31 mai, en début de soirée, pour ouvrir le festival avec un plateau en public et en direct du kiosque de la Pépinière. Une émission réalisée par les jeunes ambassadeurs et ambassadrices du théâtre la Passerelle.
C’est un groupe de jeunes bénévoles allant de 11 à 18 ans et qui souhaitent découvrir les coulisses du théâtre de la Passerelle à Gap. On a par exemple aidé le théâtre à accueillir les spectateurs avant les représentations. Mais on a aussi rencontré les différents types de métiers dans un théâtre, comme les techniciens, techniciennes.
Yahel et Anne-Charlotte, ambassadeur et ambassadrice du théâtre La Passerelle.
Ce projet socio-culturel de la scène nationale de Gap était donc dédié cette année à la radio. C’est Vincent Pugeaut qui encadrait le groupe.
Le but, c’est aussi de montrer aux jeunes que le théâtre, ce n’est pas de la poussière. On peut aussi imaginer des choses qui correspondent à notre époque, aux médias qu’on écoute. C’est aussi un moyen d’expression pour les jeunes. Ils sont très autonomes sur ce projet-là, ils imaginent leurs questions, qu’est-ce qu’ils veulent dire aux artistes. C’est une occasion pour eux de s’exprimer face à des artistes, d’en tirer quelque chose. C’est un média qui donne beaucoup de liberté.
Vincent Pugeaut, chargé des relations publiques du théâtre La Passerelle
L’intégralité de l’émission est à découvrir ci-dessous. Se sont succédés au micro Laurent Eyraud de la compagnie Le pas de l’oiseau, Brice Lagenèbre du collectif Jeanine Machine, les Urbaindigènes, Philippe Chaigneau de la compagnie Le Chat Fou et d’autres surprises…