Le plan d’eau d’Embrun fête ses 60 ans dimanche
Le plan d’eau d’Embrun sera en fête, ce dimanche. Il célèbrera ses 60 ans et à cette occasion la 6ème édition de la fête du plan d’eau aura bien lieu. Elle a été présentée ce matin en conférence de presse par Chantal Eymeoud, maire d’Embrun.
Cette fête réunit de nombreuses associations venant de tout le département. Au programme : de multiples activités sportives, nautiques, gym, fitness, une chasse au trésor pour les familles. ainsi que des concerts associatifs et des expositions, l’une de voitures anciennes et une autre retraçant l’histoire du plan d’eau d’Embrun. Celle-ci sera en place jusqu’au 7 septembre.
Chantal Eymeoud souhaitait que cette fête du plan d’eau ait lieu, même dans un contexte sanitaire encore difficile. En effet cette journée lance la saison estivale.
Une publicité qui s’aligne dans les investissements visant à valoriser les paysages du plan d’eau, avec notamment des plages supplémentaires et un budget sécurité de 25 000 euros à la charge de la commune. D’ailleurs, l’exposition rend aussi hommage à cette politique d’attraction, créée par l’ancien maire d’Embrun, Alexandre Didier. L’actuel maire a rappelé « qu’on ne peut que se louer de cette politique, quand on voit la réussite du plan d’eau. Il est devenu le lieu de festival et de sport avec notamment le tour de France, l’Embrunman et l’OutdoorMix Festival ».
Cela dit, Covid oblige, cette édition ne ressemblera pas tout à fait aux précédentes, en effet certaines associations ne pourront pas se rendre sur place, ce qui causera l’absence de certaines activités : le judo, le karaté ou la boxe.
À noter enfin que les masques seront obligatoires, le nombre de participants aux activités sera limité, et le public des concerts sera obligatoirement assis. La commune met pour cela des chaises à disposition.
Plus de précisions sur le site de l’office de tourisme intercommunal de Serre-Ponçon.