Crédit photo : Magali R

Guillaume Meurice and the Disruptives : du rock et de l’humour à Guillestre

C’est un spectacle pas comme les autres qui aura lieu à Guillestre demain soir. La salle le Queyron accueillera Guillaume Meurice and the Disruptives, un spectacle rock et humoristique au format original.

C’est l’association aixoise Aixquis qui organise cette tournée, et qui travaille sur Guillestre avec l’association L’Echooo que vous connaissez sûrement pour son événement phare, les Artgricoles. L’idée : associer une tête d’affiche – Guillaume Meurice donc – avec un artiste en développement. La première partie sera donc assurée par Toko Blaze, qui interprète des titres aux sonorités reggae et raggamuffin avec des influences de musiques du monde. Toko Blaze a fait ses début à Marseille, dans le quartier de Vitrolle plus particulièrement, où il a participé à un atelier d’écriture du Massilia Sound System dans les années 1990. Pour demain soir, Toko Blaze a préparé une formule acoustique. Il nous en dit plus.

Pour la tête d’affiche, les amateurs de Guillaume Meurice et de ses chroniques quotidiennes sur France Inter ne seront, semble t-il, pas déçus. Ils trouveront demain soir à Guillestre un spectacle qui lui ressemble, selon Lucas Bouiller de l’agence de relations presse Stakkato.