Le corps d’un jeune homme non identifié retrouvé entre Briançon et Montgenèvre
BFM Dici a révélé ce matin que le corps d’un jeune homme a été retrouvé hier, lundi matin, sur la route militaire des Gondrans, entre Briançon et Montgenèvre. L’information a été confirmée auprès de ram05 par le procureur de Gap, Florent Crouhy.
Selon BFM Dici, c’est un vététiste qui aurait découvert la dépouille, « face au sol sur cette piste, accessible aux randonneurs ainsi qu’aux véhicules de type 4×4, qui mène au fort de Gondrans ».
Le parquet de Gap précise qu’« une enquête en recherches des causes de la mort a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Briançon » et que « les techniciens en identification n’ont relevé aucune trace de lutte ou de violences sur le corps ». « Les causes de la mort sont inconnues mais non suspectes et certainement pas d’origine traumatique », complète le procureur. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. La victime « n’est pas encore identifiée », ajoute le parquet.
BFM Dici présente le jeune homme comme « un migrant ». D’après les informations de ram05, il s’agit d’une personne d’origine africaine.