©CyrilleLouge

"La cuisine musicale" va vous régaler au TDB

"La cuisine musicale" est une proposition bien enlevée et bien rythmée, qui vous mettra le coeur en joie à l’approche des festivités de Noël. C’est à savourer la semaine prochaine au TDB à Briançon pour deux représentations, mercredi 20 à 19h et vendredi 22 à 20h.

Violaine Fournier, la conceptrice de ce spectacle, explique pourquoi elle a choisi d’allier cuisine et musique.

La cuisine et la musique sont deux thèmes qui rassemblent facilement. Je voulais un spectacle où il y ait de la joie à partager entre les générations et les cultures.

Violaine Fournier

Dans ce spectacle, les ustensiles de cuisine se transforment en instruments de musique entre les mains facétieuses de Stéphane Diarra, accompagnés du chant lyrique de Violaine Fournier

Un luthier a fabriqué de véritables instruments, mais en leur donnant la forme d’ustensiles de cuisine. On reprend de grands airs d’opéra, et on les cuisine au naturel, ou bien on les assaisonne façon rap, électro ou musique du monde.

Violaine Fournier

Le spectacle est aussi très visuel et ludique, avec le ballet des deux commis de cuisine derrière leurs fourneaux. D’ailleurs, pour que la sauce prenne bien et que leur repas soit réussi, ils auront besoin de la participation du public.