À Embrun, un vrai faux salon du voyage par les élèves de BTS
De fausses agences mais de vrais renseignements : les étudiants du BTS tourisme d’Embrun vous invitent jeudi à venir jouer au touriste lors de leur salon du voyage.
Après deux années de pause forcée due au covid-19, cet évènement revient à la Manutention pour la troisième édition. Claire Arnoux, enseignante et coordinatrice du BTS tourisme, explique l’intérêt de cet exercice grandeur nature.
Lors de ce salon fictif, le public est appelé à venir consulter les étudiants. Vous n’aurez pas la possibilité de réellement réserver votre futur voyage, mais les renseignements récoltés pourront bel et bien vous donner des idées de périple.
Les 40 élèves des deux classes se mobilisent sur ce projet, lors d’une semaine banalisée. Les journées de lundi, mardi et mercredi sont entièrement consacrées à la préparation avant l’ouverture des portes jeudi après-midi.
L’évènement est l’occasion de mettre en pratique tout un panel de compétences.
Vous aurez le choix entre 6 agences qui vous proposeront des destinations vers le Japon, le Canada, le Costa Rica, le Portugal, l’Irlande et la Norvège.
Ce salon du voyage se déroule ce jeudi de 14h à 17h à la Manutention à Embrun. Il est ouvert à tout public. Et si vous parlez anglais, espagnol, italien ou allemand, vous êtes également invités à venir exercer les étudiants aux pratiques des langues étrangères.