« Piaf », un nid douillet pour du coworking dans l’Embrunais
À Châteauroux-les-Alpes, un spacieux lieu associatif ouvert depuis peu accueille travailleurs et travailleuses en artisanat ou en télétravail.
« Piaf », c’est le nom de cet espace qui a vu le jour ces derniers mois à l’initiative de deux habitants du village, Marion et Thomas Beth, dans l’ancien bâtiment de l’entreprise Tethys qu’ils ont acquis en 2024.
Créée en avril dernier, l’association du même nom, acronyme de « projet interprofessionnel, associatif et foisonnant », gère cet espace de coworking en tant que locatrice des lieux. Aujourd’hui, trois personnes ont déjà conclu des contrats de prestation de service avec elle pour travailler sur place, et les locaux ont encore de la place pour en accueillir bien davantage, tant pour de l’artisanat que du télétravail.
Voici une présentation et visite audio des locaux en compagnie de Pauline Gagnepain, membre du bureau de l’association comme gestionnaire d’espace, et couturière ; Fabio de Sà, co-président, et artiste designer textile ; et Marion Beth, co-présidente.
Pour contacter l’association Piaf, adressez vous à piaf.asso@ikmail.com, composez le 06 23 83 64 94 ou consultez sa page Instagram.