Le refuge One Love cherche un nouveau lieu pour recueillir chats et animaux de ferme
À Eygliers, le Refuge One Love recueille et aide des animaux de ferme et des chats en détresse. Victime de son succès, l’association cherche un nouveau lieu et davantage de bénévoles pour mener à bien ses missions.
C’est en 2019 que le refuge One Love a été créé à Eygliers.
L’association se fixe comme objectif d’aider les animaux en détresse, victimes d’abandon ou de maltraitance. Le lieu accueille les animaux de ferme, qui restent sur place, il y en a en moyenne une quarantaine, et les chats et chatons, entre 40 et 80, destinés à être adoptés.
Le refuge One Love travaille aussi avec plusieurs mairies sur des campagnes de stérilisation de chats. C’est en effet aux communes qu’incombe la responsabilité des animaux errants, de leur prise en charge et de leurs soins. Précisons par ailleurs que l’identification de tous les animaux de compagnie par leur propriétaire est obligatoire.
Femke Paulissen est la fondatrice et présidente de l’association, elle répond aux questions de ram05.
Pour contacter le refuge One Love, adressez-vous à refugeonelove@hotmail.com ou au 06 76 13 10 40. Rendez-vous également sur les pages Facebook et Instagram de l’association.