« De place en place », festival de théâtre de rue à Guillestre
La première édition du festival « De place en place » se tiendra à Guillestre du 22 au 24 juin. Cet événement culturel est initié par la municipalité avec la volonté de rassembler la population locale autour de trois jours de spectacles, qui se tiendront sur les différentes places du village. Le festival permettra donc aussi une valorisation du patrimoine architectural (un repli à la salle du Queyron sera toutefois possible en cas de mauvais temps).
« De place en place » débutera samedi 22 juin après-midi, avec deux compagnies de théâtre amateur des Hautes-Alpes : l’une pour des fabliaux du Moyen-Âge, l’autre pour une variation autour de la chèvre de monsieur Seguin. Samedi en fin d’après-midi, « John et les nonnes », un spectacle d’humour avec prouesses circassiennes et chansons, réjouira la public sur la place du Portail. Et en soirée rendez-vous place Salva pour un bal folk animé par Folk You, et pour les feux de la Saint-Jean.
Dimanche 23 juin, trois spectacles de compagnies professionnelles se succéderont, chacun d’une durée d’une heure environ, et chacun reprenant à sa manière (et en version courte !) un classique de la littérature, à savoir Ulysse, Hamlet et Les Misérables.
Lundi 24 juin, Ulysse et Hamlet seront donnés en séances scolaires et lundi soir, le festival se refermera avec « Elles », la pièce de l’association Agora qui suit 11 femmes à travers leurs difficultés, leurs joies, et leurs entraînements au stade de foot.