ICE Climbing 2022, toutes les conditions réunies pour une édition « historique »
Du 13 au 16 janvier au Pays des Écrins aura lieu le grand rendez-vous annuel des givrés de la cascade de glace. Une édition très prometteuse selon les organisateurs.
Après une édition 2021 qui avait succombé au Covid, toutes les conditions sont réunies pour que l’ICE Climbing Festival 2022 soit « historique » se réjouit Cathy Jolibert, la directrice du festival.
Si la cascade de glace constitue le cœur de L’ICE Climbing Ecrins, le festival élargit de plus en plus les activités qu’il propose. L’événement repose aujourd’hui sur quatre piliers.
Entre vendredi et dimanche, 250 personnes partiront en cascade de glace, débutants ou confirmés, en ski de randonnée, freeski, raquettes à neige. Nouveauté cette année : un atelier VTT électrique.
Le programme des animations a été légèrement adapté aux contraintes sanitaires mais l’événement restera festif, promet Cathy Jolibert.
Le top départ de l’ICE Climbing Ecrins est donné jeudi 13 janvier à 16h Place du Quartz à l’Argentière-La-Bessée, il sera suivi d’un soirée de projection de films et de débats autour de l’« Alpinisme » comme « voie de la liberté ». Vendredi, un concert de Michty Swing à 18h30 à l’ICE Village puis une projection de films d’exploration et de pente raide sur le thème Montagne Grandiose.
Samedi ce sera le climax de l’événement avec les qualifications de l’OPEN international d’escalade sur glace sur la toute nouvelle structure de Freissinières puis la Soirée Night Fever à partir de 21h.
Le détail de la programmation sur le site www.ice-climbing-ecrins.com