« Histoires de fouilles »: un conte scientifique et ludique sur le plastique
Un conte scientifique pour tout savoir sur le plastique : c’est « Histoires de fouilles », à voir dès 6 ans au théâtre La Passerelle à Gap samedi (23/10) à 18h.
Sur scène, un bac à sable, mini-terrain de jeu des enfants et symbole d’un champ de fouilles archéologiques. C’est là que l’épatant conteur David Wahl va creuser pour tramer un de ces récits dont il a le secret. Philippe Ariagno , le directeur du théâtre, présente cet artiste aux multiples facettes.
David Wahl n’invente rien, maîtrise l’actualité scientifique et sait manier les mots et la mise en scène pour capter l’attention de son public. Avec « Histoires de fouilles », il propose un moment ludique où il est question du plastique.
Fantastique, mais envahissant, et très peu éco-compatible. Savez-vous par exemple que 99 % des jouets en plastique produits dans le monde n’ont pas de solution de recyclage ?
Heureusement, à côté du bac à sable de David Wahl trône une mystérieuse machine à recycler, actionnée par le conteur et son acolyte, qui proposent avec humour aux enfants de devenir des chercheurs et des inventeurs, et aux parents de changer leurs habitudes.
« Histoires de fouilles », c’est samedi (23/10) à 18h à la Passerelle à Gap.