« T’es rien sans la Terre » : évènement artistique et militant à Veynes

Notre quotidien semble peu à peu reprendre son tournant habituel, après quelques mois qui ont bouleversé nos modes de vie. Mais pour les militants écologistes, ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Le collectif « T’es rien sans la Terre » organise ce week-end un événement artistique pour sensibiliser à la cause environnementale et soutenir des innovations en agriculture. L’une des organisatrices, Aurélie Dauphin, s’est exprimée au micro de la RAM.

T’es rien sans la Terre, d’abord seulement le nom d’un événement, autour duquel s’est finalement formé un collectif. C’est une équipe de quatre femmes qui coordonne ainsi ce mouvement artistique et militant. Une mobilisation est donc prévue pour dimanche 12 juillet au plan d’eau de Veynes.

L’agriculture locale et respectueuse de l’environnement, c’est le thème du rassemblement. Aurélie Dauphin, membre de l’équipe du collectif organisateur  explique l’intérêt de ce sujet, qui s’inscrit dans l’actualité post-crise du Covid-19,

Dimanche, c’est donc un événement qui mêle performances artistiques, engagement écologique et volonté de faire avancer les choses qui est proposé. C’est Aurélie Dauphin qui nous dit quelques mots à ce propos.

Et les artistes ont répondu en nombre présents à leur appel ; ainsi près de 75 artistes évoluant dans des domaines de l’art différents seront au rendez-vous.

Un événement qui se déroule donc ce dimanche 12 juillet, au plan d’eau de Veynes.

Le site officiel :

http://tesriensanslaterre.com/