Des employés de la DIRMED s’inquiètent d’un transfert du réseau des routes nationales de l’Etat aux départements
Ce matin, des employés de la DIRMED ont organisé un blocage au 13, cours Emile Zola à Gap. Ils s’inquiètent des conséquences d’une circulaire du premier ministre du 15 janvier qui s’inscrit dans le projet de loi 3D (Décentraliser/Différencier/Déconcentrer).
Selon la CGT 05 cette circulaire pourrait transférer le réseau des routes nationales aux départements. Cela impliquerait pour les employés de la DIRMED de ne plus dépendre de l’état mais des départements ; or, jusqu’à présent les travailleurs manquent de visibilité sur leurs futurs conditions d’emploi, explique Patrick Canto pour l’union départementale de la CGT 05.
Au-delà de son opposition au transfert du réseau routier national aux départements, la CGT 05 émet des revendications liées aux conditions de travail des employés de la DIRMED.
75 agents, selon les chiffres de la CGT ont donc bloqué le cours Emile Zola à Gap ce matin. Patrick Canto indique que si la direction ne fait pas de retour d’ici demain matin, la reconduction de la grève serait votée en assemblée générale.