Pomme, Worakls Orchestra, Darkrose… la programmation du festival Game of Trees 2024 partiellement dévoilée
Le Game of Trees Festival a en partie dévoilé la programmation de sa 3ème édition qui se déroulera du lundi 29 juillet au samedi 3 août. Un événement qui entend « parler d’environnement à travers l’art et la culture » selon ses organisateurs.
Parmi les têtes d’affiche déjà confirmées et qui se produiront à l’Espace Rencontre et Culture des Orres figurent Pomme, Worakls Orchestra, Nneka, ou encore Acdcu, Geremy Credeville. La scène émergente sera également représentée avec des groupes tels que Tango Nomade, Formless, Nymeria, Niny Versyp, Malaka, Rosaway, et le groupe embrunais Darkrose.
La programmation de la soirée du samedi 3 août reste pour l’instant secrète, indique Nicolas Bienvenu, coorganisateur du festival. En revanche, ce que l’on sait déjà, c’est que le festival off occupera une place plus importante que les années précédentes.
On trouvait intéressant de travailler de manière poétique sur de la danse verticale [ndlr : sur les parois et via ferrata vers la bergerie Pra Païsset]. On va essayer de travailler de manière simple, c’est à dire en acoustique, avec juste les artistes, sur cette adéquation entre la nature et les femmes et les hommes. Donc plus de spectacles off : danse, théâtre, expérience sonore, avec des rendez-vous de petites tailles.
Nicolas Bienvenu, coorganisateur du Festival Game of Trees
Le Game of Trees Festival reconduit ses expositions, stands de sensibilisation, pièces de théâtre et comédies, tandis que de nouvelles formes d’expression artistique et de transmission font leur apparition, comme la danse aérienne, des ateliers d’écriture et des balades poétiques ou scientifiques.
Parmi les personnalités déjà dévoilées, Juliette Duquesne, ex-TF1, aujourd’hui journaliste indépendante spécialisée dans l’écologie et l’économie sociale et solidaire, pour une conférence sur l’eau. Egalement journaliste, Anne-Sophie Novel proposera des échanges tout a long du festival. Elle s’est notamment intéressée à la fatigue informationnelle et plus largement au traitement de l’actualité. Côté sportifs, la championne de Ski Alpinisme Laetitia Roux participera aussi à cette édition avec sa casquette d’ambassadrice de l’association Water Family.