37ème Embrunman : quels sont les athlètes à surveiller ?
Après une année blanche en 2020 pour cause de crise sanitaire, l’Embrunman revient. La 37ème édition de la course mythique va se courir ce dimanche 15 août, dans son parcours historique.
Les affiches le proclament comme le triathlon le plus dur du monde et de fait, les chiffres sont toujours aussi impressionnants : 3,8 km de natation dans le plan d’eau d’Embrun, 188 km de vélo avec le passage du col de l’Izoard à 2361m d’altitude, et pour finir 42 km de course à pied.
Et ce parcours d’anthologie attire chaque année plus d’un millier d’athlètes. Ce sera de nouveau le cas dimanche.
Du côté des hommes, la course sera plutôt ouverte : si l’on en croit Christophe Dallery, le commentateur de l’épreuve, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre l’emporter.
Du côté des femmes, en revanche, il y aura moins de suspens. Voici les noms à suivre.
Depuis plusieurs années maintenant, le vainqueur de l’Embrunman boucle l’épreuve en moins de 10 heures. On surveillera donc la ligne d’arrivée dès 15h30, mais de façon virtuelle et distanciée car, crise sanitaire oblige, le public pourra pas y accéder.
Cette année, pour cause de restrictions sanitaires et de huis-clos sur la zone du plan d’eau d’Embrun, les organisateurs n’ont pas souhaité que ram05 puisse accéder au plateau technique. Nous sommes donc au regret de vous annoncer que vous ne pourrez pas suivre la course sur notre antenne.