Un appel aux dons pour rénover l’église d’Aiguilles
À Aiguilles, l’église s’abîme et a besoin de travaux de restauration. La Fondation du patrimoine lance un appel aux dons pour mener à bien ce chantier.
Créée en 1996, la Fondation du patrimoine accompagne particuliers, collectivités et associations dans la restauration de leurs biens patrimoniaux, qu’il s’agisse de patrimoine naturel, architectural ou mobilier. Dans les Hautes-Alpes, elle soutient une vingtaine de projets.
Parmi ceux-ci, l’église Saint Jean-Baptiste d’Aiguilles, édifiée en 1433, mais qui a connu de nombreuses retouches au fil des siècles, comme l’explique Bernard Sarlin, délégué départemental de la Fondation du patrimoine.
À l’heure actuelle, certaines parties de l’église sont détériorées. Un architecte du patrimoine a posé le diagnostic et a proposé une liste de travaux de réfection. On retrouve Bernard Sarlin.
Le montant du chantier est d’environ 148 000 € HT.
Les dons versés auprès de la Fondation du patrimoine sont défiscalisables, à hauteur de 66 % pour les particuliers et 45 % pour les sociétés. Si vous souhaitez donner, rendez-vous sur le site internet de la fondation, ou bien adressez-lui un chèque à envoyer à Palais de la Bourse – CS 218556, 13221 Marseille Cedex 01.
Notez aussi que la Fondation du patrimoine est à la recherche de bénévoles, ils sont 4 pour l’instant dans les Hautes-Alpes.