L’office de tourisme d’Embrun métamorphosé pour le tournage d’un téléfilm de France Télévision
Cette semaine, l’office de tourisme d’Embrun est fermé pour cause de tournage de téléfilm. Les équipes de France Télévision seront sur place demain et jeudi (27 et 28/04).
Cette fiction est une histoire de braqueurs, qui s’échappent par la voie des airs. Fabien Courage, directeur de production, lève un coin du voile.
Le premier rôle masculin est tenu par Philippe Bas, connu pour avoir incarné le commandant Thomas Rocher dans la série Profilage. Et la vedette féminine est Aurore Delplace, alias Johanna Lemeur dans la série Un si grand soleil. Dans le téléfilm actuellement en tournage, elle se retrouve en fauteuil roulant suite à un accident de parachute. Cette scène sera tournée en fin de semaine dans les environs de Chorges.
Actuellement, les équipes sont à l’aérodrome de Gap-Tallard pour les scènes aériennes, avant d’investir l’office de tourisme d’Embrun, métamorphosé en une bijouterie, où les voleurs volants tenteront d’écouler leur butin. Fabrice Courage explique pourquoi le lieu embrunais a été choisi.
Après la séquence embrunaise, la post-production se fera aux studios de Martigues.
Le bouclage est prévu pour la mi-mai.
Ce téléfilm, intitulé pour le moment La vengeance sans visage est co-produit par Aube Production et France Télévision. Il sera diffusé sur France 3, à une date non encore déterminée.