Soirée de soutien aux éxilé.e.s à Gap
Samedi 23 mars, un événement de soutien aux exilé.e.s en après midi et en soirée est organisé par un collectif pluriel à l’Impro à Gap.
Plusieurs collectifs et associations locales unissent leurs forces pour proposer un moment festif et convivial en soutien aux exilé.e.s. Objectif : récolter des fonds qui seront reversés au Réseau Interbriançonnais et au collectif des réfugié.e.s haut-alpins haut-alpines.
Le rdv est donné samedi 23, salle de l’Impro à Gap, à partir de 16h. Jihanne coorganisatrice de l’événement détaille le programme.
Au delà d’organiser une récolte de fonds et un moment de fête, pour Jihanne c’est aussi l’occasion de remobiliser les habitantes et les habitants du sud du départements autours de ce sujet encore et toujours d’actualité.
En parallèle de la programmation culturelle et des temps d’échange, une collecte de vêtements et d’aliments vous attend sur place.
Plus précisément, vous pouvez contribuez à cette collecte en apportant :
– des chaussures du 40 au 46
– des caleçons, des chaussettes et des pantalons en tailles s/m et L
– des aliments sec, de l’huile, de œufs, du sucre ou des épices
– des bouilloires électriques
– des smartphones, même cassés pour pièces.
Cet évenement de soutien est porté par les collectifs et associations l’Etabli, Entraide 05, ancien collectif squat de Gap, cantine autogérée de Gap, le collectif des réfugié.e.s haut-alpins haut-alpines et Biocoop Champsaur et Gap.
Rdv donc samedi 23 dans la salle de l’Impro à Gap à partir de 16h.