Municipales 2026 : Christine Portevin briguera un deuxième mandat à Guillestre
Christine Portevin, la maire sortante de Guillestre, est candidate pour un deuxième mandat à la tête de la municipalité. C’est la force du collectif et l’envie de poursuivre les chantiers commencés qui l’ont décidée à se représenter devant les électeurs le 15 mars prochain.
Christine Portevin est élue à Guillestre depuis 18 ans et maire de la commune depuis 2020. En mars 2020, sa liste l’avait emporté dès le premier tour avec près de 63 % des voix. Aujourd’hui, elle souhaite poursuivre l’aventure avec une équipe renouvelée.
« Je ne me présente pas seule, mais avec une équipe »
Le conseil municipal de Guillestre compte 19 membres. 6 d’entre eux sont d’ores et déjà sur les rangs pour repartir aux côtés de Christine Portevin. « C’est très encourageant, apprécie l’élue, et pour les autres, ce n’est pas une question de ne pas être d’accord avec ce qui a été fait, mais un engagement de 6 ans, c’est long dans une vie personnelle, et la vie des personnes change ». La maire sortante est sereine quant à la composition de la prochaine liste qui se constituera en début d’année 2026: « Il y a déjà des personnes qui sont venues nous trouver et qui ont envie de s’investir pour la commune ».
Proximité, logement et commerces au cœur de la campagne
Si elle est réélue en mars prochain, Christine Portevin s’attachera particulièrement à trois sujets déjà travaillés lors de son premier mandat :
- la proximité et la démocratie participative : « C’était notre cheval de bataille et ça l’est toujours. En parlant avec les gens, on arrive à trouver des solutions », affirme-t-elle
- le logement : « Toujours et encore, pour faire vivre ici des gens à l’année ». En la matière, la municipalité sortante affiche un bilan positif, avec des opérations de rénovation de l’habitat dans le centre ancien. D’autres projets sont à l’étude, toujours dans le centre-bourg
- les commerces : l’objectif est que l’offre commerciale soit disponible à l’année, pour les résidents permanents et pour étendre la période touristique.