Les Virades de l’Espoir ce dimanche à Gap
Depuis 1985, l’association Vaincre la Mucoviscidose organise les Virades de l’Espoir.L’événement se tient chaque dernier dimanche de septembre. L’année dernière, la crise sanitaire avait obligé les Virades à se dérouler sous une forme connectée. Cette année, les organisateurs et les participants sont heureux de se retrouver sur le terrain. Près de 300 manifestations sont organisées dans toute la France ce dimanche 26. Dans les Hautes-Alpes, ça se passe au parc Givaudan à Gap. Geneviève Aubry, la représentante départementale de l’association, donne un aperçu du programme.
Pour participer à ces différentes activités, le pass sanitaire sera demandé pour les plus de 12 ans.
L’objectif des Virades de l’Espoir est de récolter des fonds en faveur de la recherche sur la mucoviscidose. La générosité du public lors des Virades permet à l’association organisatrice de collecter environ 5 millions d’euros chaque année, au plan national. Ce qui en fait le premier financeur privé de la recherche en France sur la maladie. Et au fil des années, les efforts commencent à produire des résultats concrets, comme l’indique Geneviève Aubry.
Pour contribuer à la lutte contre la mucoviscidose, rendez-vous ce dimanche aux Virades de l’Espoir, parc Givaudan à Gap.