Le chœur Panacelia de retour sur scène dimanche 6 mars

Un concert « retrouvailles ». Le chœur haut-alpin Panacelia remonte sur scène ce dimanche avec un répertoire exclusivement consacré au compositeur baroque italien Vivaldi. ram05 sera sur place pour enregistrer et réaliser une émission autour de ce concert.

Le chœur avait déjà travaillé le Magnificat et le Gloria pour chœur, soli et orchestre en 2019, mais la pandémie avait stoppé net l’activité. Dès que l’ensemble a pu à nouveau se réunir, les choristes ont souhaité remonter ce programme et l’étoffer avec l’ajout du Credo, de Vivaldi toujours. Jean-Renaud Allix est le chef de chœur de l’ensemble Panacelia, il nous donne quelques clés d’écoute pour cette soirée qui mêlera musique sacrée et concerto.

Un concert « retrouvailles » et « renouveau » puisque de nouveaux choristes ont rejoint les rangs de Panacelia. Par ailleurs ce sera la première date avec chœur pour OPUS, l’orchestre des Alpes du sud.

Dans les solistes : la soprano Valérie Rossi, la mezzosoprano Valérie Dellong. À la flute à bec Daphné Pratali-Piton et au violon solo Guillaume Pioch.

Le concert débute à 17h30 à l’Église des Pénitents à Gap. La billetterie ouvre à 16h30 avec des entrées à 10€, gratuites pour les moins de 12 ans. Il sera enregistré par ram05 pour être rediffusé sur nos ondes lors d’une émission spéciale.