Capture d'écran de l'application "Embrun"

La ville d'Embrun lance son application mobile

Après Gap et l’appli « Gap en poche » la ville d’Embrun lance elle-aussi son application pour smartphones et tablettes. De l’agenda culturel aux offres locales d’emploi en passant par les actualités, en quelques clics et dans un même outil, l’application sobrement appelée « Embrun » renseigne sur toutes les informations pratiques liées à la commune.

Adjointe en charge du tourisme et des usages numériques, Audrey Céard ouvre l’application pour nous.

L’application Embrun permet aussi de faire remonter des informations aux services de la mairie : dégradations, incivilités, des suggestions ou encore des compliments sur des réalisations. Une photo prise sur le vif accompagnée d'un commentaire, et l'application envoie le tout directement au service concerné, qui accuse réception et informe sur le suivi de la demande.

Avec l’onglet sondage, toutes ces fonctions sont censées permettre de développer une « démocratie participative » selon les mots de la municipalité.

Pour la maire d’Embrun Chantal Eymeoud, c’est un outil qui permettra de mieux faire connaître les réalisations de l’équipe municipale.

Développé par Websenso, l’application sera amenée à évoluer avec les remarques que les utilisateurs feront, les bugs signalés ou encore avec les avancées technologiques.