La médiathèque de Crots lance sa saison culturelle d’automne
Depuis son ouverture en 2018, la médiathèque de Crots amplifie ses saisons culturelles. Ce jeudi 28 octobre c’est le top départ de la saison d’automne qui regroupe une dizaine de rendez-vous. La responsable de la médiathèque Hannah Sabin décrit l’esprit dans lequel cette programmation a été conçue.
La lecture et l’écriture sont au cœur de plusieurs propositions, mais la médiathèque a laissé une place importante aux autres arts. Cet automne on pourra notamment y découvrir l’exposition de l’artiste « multi-casquettes » Léa Kalck. Circassienne, chanteuse, pianiste, dessinatrice et peintre autodidacte, elle expose une série de paysages paisibles, teintés de surnaturel.
Les enfants pourront également participer à un atelier « sceau à la cire » en partenariat avec les archives départementales, ou encore des lectures de contes, des ateliers créatifs et un goûter pour Halloween.
Aperçu de la programmation avec Hannah Sabin.
Le café artistique « Le temps dans l’art » initialement prévu le jeudi 21 octobre a été repoussé à une date ultérieure dans la saison. Détail de la programmation ci-dessous.
Comme dans plusieurs médiathèques du département, la fréquentation de la médiathèque a connu un recul depuis l’instauration du passe sanitaire, au moins celle des ateliers, plus facile à mesurer indique la responsable de la médiathèque. Pour qu’aucune personne ne soit pénalisée dans l’accès à la lecture, la médiathèque a instauré un « Bibliodrive ». Les abonnés peuvent consulter un catalogue en ligne et réserver les documents à l’avance, puis venir les récupérer sur place. Le détail du fonctionnement est décrit par un flyer sur place, qu’il est possible d’obtenir par mail.